MENU
MATOS
REGLAGES
DEBUTANTS
PILOTAGE
TRUCS
DOWNLOAD
MOTOGP3
LIENS
FORUM
EMAIL
 
          
PILOTAGE
Voir avant le rubrique réglage.
Ces conseils sont valables pour la HONDA 500 NSR uniquement.
et en mode Arcade  pour Motogp2 (0 pour cent Sim)

Règles de base :
-Toujours freiner du frein arrière donc ne jamais utiliser ni les 2 freins
si le frein avant seul.
-Pour prendre les virages plus serrés, appuyez deux fois rapidement
sur l' accélérateur et restez appuyé. La roue arrière patine alors,
ce qui vous permet de faire glisser l' arrière de la moto :
C' est le POWERSLIDE 
-Pour arrêter le POWERSLIDE relâchez l' accélérateur une fois
 et reaccelerez normalement ou bien redressez la moto a la verticale.
-En jouant sur la position du pilote pendant la glisse vous pouvez jouer
sur le rayon de braquage de la moto.
D' ou l' importance des boutons PENCHE EN AVANT et EN ARRIERE
qui font toute la différence et doivent être facilement accessibles.
Pour que ce soit vraiment efficace il faut que la moto
soit déjà bien penchée.
-Une fois la moto partie en glisse il faut savoir qu' elle  prend beaucoup
moins de vitesse qu 'avec de l 'adhérence.
Il faut donc arrêter la glisse le plus tôt possible..
-Faites 2 Poweslides de suite pour coucher encore plus la moto
(Ne pas en abusez)
-Si vous voyez que vous aller sortir relâchez  l' accélérateur,
attendez une demi seconde et repartez.
-Essayez de rester penche en avant le plus possible au dessus de 200km/h
pour avoir plus de vitesse et de stabilité.
-En dessous de 200 vous pouvez vous redresser en position
 normale pour prendre les virage plus serres
-Pilotage :
L' idéal serait d' être a fond en étant penche en avant tout le temps.
Mais malheureusement il y a les virages. Ils sont tous différents et il
vous faudra trouver la bonne méthode pour  passer chacun d' eux au mieux.
REGLES DE BASE :
Il faut prendre les virages depuis l' extérieure de la courbe,
Plonger pour frôler la corde et reaccelerer le plus tôt possible en étant
encore dans le virage.

Exemple Virage rapide :
Commencez a rentrer dans le virage en prenant de l angle.
Au dernier moment faite un powerslide.
Redressez vous si nécessaire pour aller a la corde
Reaccelerez déjà ou refaite un powerslide pour finir la courbe.

Exemple virage lent :
Commencez a rentrer dans la courbe en prenant un petit peu d angle.
Freinez du frein arrière penchez en avant.
Redressez vous d 'un cran pour prendre le virage a la corde.
Redressez vous a fond si ca ne suffit pas.
Reaccelerez déjà ou refaite un powerslide pour finir la courbe.

Jouer en boite auto (GP2) :
Permet de se régler en (50,25,50,50) sur tous les circuits 
(pas de ratée moteur)
Gain de vitesse de pointe,
Plus de vitesse en courbe en jouant sur les rapports de boite.
( avec beaucoup beaucoup d' entraînement)
Mieux vaut être au moins dans les 100 premiers
 mondiaux avant d' essayer.
Et encore il faut jouer en boite manuel avec l' accélérateur analogique
pour éviter le patinage)
(Malheureusement seul le pad de la XBOX  avec adaptateur permet
de le faire (voir rubrique matos))